Récit imaginé par la classe de 2MHR1 en cours de Lettres-histoires avec madame Flandrin leur professeure.
Il y a fort longtemps, un groupe d’aventuriers se lança à la quête d’une femme qui apparemment se nommait Morena : elle avait le pouvoir de rendre forts ceux qu’elle félicitait. Ce groupe d’une trentaine de personnes arriva dans une immense forteresse où un homme les accueillit comme s’il les attendait depuis des années. Ce majordome, bien habillé, affichait un sourire si grand qu’il en faisait peur. Tous reculèrent, choqués de ce qu’ils étaient en train de voir. Tous sauf un. Un inconnu parmi tant d’autres qui s’avança et dit :« C’est bien ici la forteresse qui abrite la femme permettant d’acquérir la force ? » D’un coup, le silence s’installa et le major d’homme répondit : « Oui, c’est bien ici. C’est la forteresse Camille Claudel où vous êtes tous à l’heure ».
Suite à cela le majordome se poussa et laissa passer les 32 aventuriers. Arrivés dans une pièce, 2 créatures monstrueuses les séparèrent d’un coup d’épée en deux groupes et les nommèrent horriblement 2MHR 1 et 2MHR2. Chacun des groupes poursuivit la visite et arriva devant une princesse et un prince, qui leur lancèrent un défi : trouver et rapporter tous les trésors dispersés dans la forteresse. A cette fin, ils les munirent d’une carte au trésor avec les instructions des épreuves. Ils terminèrent en disant que le groupe qui gagnerait serait doté de la force. Alors chaque groupe se divisa pour être plus rapide. Il y avait plusieurs épreuves dont certaines, vraiment dangereuses, comme vaincre un dragon pour en récupérer une écaille, tuer une horde de monstres pour obtenir un trésor. Il fallait également faire preuve d’intelligence pour répondre aux questions du sage. Pour compliquer le tout, il nous fallait nous repérer et nous orienter dans le labyrinthe.
Le groupe 1 courut vite et accomplit les étapes à grande vitesse tandis que le groupe 2 restait à la traîne : il subissait des pertes et avait du mal à s’y retrouver. Et ce qui devait arriver arriva. Le groupe 1 finit le premier. Mais malheureusement, la femme leur avait menti : en effet, elle ne leur donna que la moitié de la force et s’ils voulaient la deuxième partie, ils allaient devoir accomplir une autre épreuve qui consistait en une chasse au trésor.
Avant tout, les aventuriers se regroupèrent pour déjeuner mais déjà il y avait des tensions dans l’air. A la fin de la pause, les orques leur expliquèrent les règles : ils devaient suivre une carte sur laquelle plusieurs trésors étaient indiqués. Alors, chaque groupe commença la chasse. A chaque épreuve, il fallait exécuter une position particulière pour pouvoir passer dans les failles. Puis, répondre à des énigmes. Les deux groupes étaient au coude à coude et bataillaient pour chaque trésor. Arriva le moment où le groupe 1 vainquit
Le groupe 2 : cette victoire le hissa à la 1ère place et il la garda jusqu’à la fin. Revenu au point de départ, devant les orques, la femme leur apparut alors, les félicita et leur offrit la deuxième partie de la force. Les guerriers, fous de joie, tombèrent au sol, épuisés mais le sourire aux lèvres. Puis ils rentrèrent chez eux, s’empressant de raconter tout ça à leur famille.
Un élève de 2MHR1.
NB 1 : pour ne pas subir de griefs, nous ne divulguerons pas l’identité de l’auteur.
NB2 : bien sûr, ce compte-rendu, même s’il évoque la réalité, n’en reste pas moins une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)