You are currently viewing “Kiffe le Printemps”

“Kiffe le Printemps”

Le challenge de service en salle « Kiffe le printemps » a vu le jour au cours de la deuxième semaine de confinement.

Le but de ce challenge est de valoriser le travail des élèves de « salle » durant la période de confinement par le biais de photographies ou vidéos de leur réalisation, mobilisant créativité, connaissance des produits et envie de partage.

En lycée professionnel la formation des élèves à distance reste une tâche difficile à assurer, malgré des outils informatiques existants comme la classe virtuelle, l’ Espace Numérique de Travail… Toute les équipes du lycée Camille Claudel on mis en place la continuité pédagogique.

« Enseigner le service en salle un métier manuel à distance ? Sans clients ? Difficile… oui mais pas impossible en innovant et surtout en gardant le lien avec les élèves, apprentis et étudiants ! »

Le but est d’inciter les apprenants à continuer de pratiquer et de répéter des gestes techniques de la profession.

Le résultat de ce premier challenge :

Défi Kiffe le printemps

Défi Kiffe le printemps au format Powerpoint

Si vous souhaitez vous pouvez aussi

Document destiné à l’impression, au format pdf

Remerciements aux élèves :

Léa Gérard, Florence Vas-Gomes, Benvinda Florenca-Gomes, Antoine Giorgi, Théo Lenormand, Colin Riou, Samy Ahmed, Jérémie Denys

Les professeurs organisateurs:

Clémence Nadiras, Nicolas Lacombe, Stéphane Bondu