You are currently viewing Campagne de constitution du Dossier Social Etudiant 2021

Campagne de constitution du Dossier Social Etudiant 2021

Préparez votre rentrée 2021, demandez votre bourse et votre logement. Pour cela il vous suffit de saisir votre Dossier Social Etudiant (DSE) et de le compléter. Un dossier complet :  c’est toutes les pièces demandées lors de la saisie de votre DSE, déposées en ligne https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/. N’attendez pas votre inscription 2021/2022. Sans retour de votre part avant le15 Mai 2021, votre demande sera considérée comme hors délais et traitée tardivement.

Quels sont les avantages d’un DSE saisi et complet avant le 15 mai 2021 ?

Si votre demande de bourse est acceptée, vous recevrez un avis conditionnel de bourse qui vous permettra d’être exonéré des 92€ de CVEC (Contribution Vie étudiante et de campus) et de vos droits d’inscription dès le mois de juillet.

Un dossier finalisé rapidement c’est la garantie d’un versement anticipé de la première mensualité de bourse, dès la fin du mois d’août.

Un dossier finalisé c’est :

•             toutes les pièces demandées, transmises avant le 15/05/2021

•             votre inscription réalisée avant le 31/07/2021

•             le certificat de scolarité de vos frères/sœurs déposés avant le 31/07/2021

Le service communication et marketing vous remercie pour vos efforts. Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information. N’hésitez pas à nous solliciter.

Mesdames et Messieurs,

La campagne de constitution du Dossier Social Etudiant  débuté le 20 janvier 2021 suit son cours. Les statistiques sont encourageantes  grâce à votre aide précieuse.

Afin de rester dans cette dynamique, nous vous invitons à relayer de nouveaux supports à l’attention  de vos élèves de Terminale, à leurs parents et à vos étudiants pour les établissements relevant de l’enseignement supérieur.
  • animation relative aux pièces justificatives nécessaires

• animation relative aux étapes à suivre pour demander une bourse

• animation  relative à la modification du DSE

• animation relative au transfert de DSE