You are currently viewing Modalités du protocole sanitaire renforcé tout le mois de mai !

Modalités du protocole sanitaire renforcé tout le mois de mai !

Chers élèves, chers parents,

Conformément aux annonces ministérielles, je vous informe que les élèves du niveau 3e seront accueillis avec un fonctionnement en hybride à compter du lundi 3 mai 2021.

“Dans les 15 départements1 où la situation sanitaire le justifie, les élèves en collège seront accueillis avec un fonctionnement hybride, soit une présence fixée à maximum 50% de l’effectif des niveaux de 3ème et de 4ème.” https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

A cet effet, les élèves de 3e Prépamétiers seront répartis en demi-groupe (groupe 1 et groupe 2) et se rendront au lycée un jour sur deux comme les élèves de BAC PRO selon un planning précis.

Vous trouverez en PJ le planning de l’alternance des jours de présence au lycée et en distanciel pour le mois de mai. L’alternance sera également indiquée sur Pronote.

Attention, lorsque les élèves seront “à la maison”, les enseignants assureront la continuité pédagogique et du travail sera à réaliser en distanciel. Les élèves devront donc faire preuve de sérieux et d’assiduité, rendre le travail demandé afin de poursuivre les apprentissages comme il se doit.

Aux parents, nous demandons d’être particulièrement vigilants au suivi de leur enfant en prenant, notamment, connaissance du travail demandé sur le cahier de textes Pronote.

Les professeurs principaux prendront contact avec vous afin de de vous préciser les modalités de travail retenues par l’équipe pédagogique.

Bien cordialement,

Claire TAMAGNAUD
Proviseure adjointe, lycée Camille Claudel

Suite aux retours des conseils d’enseignement, le fonctionnement par groupe avec alternance quotidienne a été retenu et prolongé tout le mois de mai.

• Cours à distance :

Au-delà des vacances de Pâques le lycée Camille Claudel maintient les cours hybrides (en partie à distance et en présentiel) pour les lycéens.

“Depuis le début du mois de novembre, les deux-tiers des lycées sont entrés dans ce mode de fonctionnement et cela fonctionne au cas par cas en tenant compte des capacités de chaque lycée”, précise le ministre de l’Education nationale. Ainsi, les lycée qui le souhaitent pourront continuer à être en mode hybride”.

C’est le choix du lycée Camille Claudel !

L’enseignement en alternance quotidienne et en groupe continuera donc de fonctionner dans notre établissement pour les classes chargées tous le mois de mai afin que tous les élèves bénéficient du même nombre d’heures en présentiel.

Le planning indiquant les jours de présence au lycée pour les classes de 2ASSP, 2GATL, 2MRC1,2,3, 1ASSP, 1GA, 1COM, 1COMAC, 1COMV, TASSP, TCOMA, TCOMB, TVAC ci-dessous :

Afin que les élèves puissent bénéficier des cours quinzaine, l’organisation est la suivante :

Semaine A

Mercredi G1

Jeudi G2

Vendredi G1

Les emplois du temps des élèves sont actualisés sur Pronote. Lorsque les élèves sont en distanciel, ils seront mis en dispense de cours sur Pronote. L’intitulé « à la maison » sera indiqué sur les cours concernés.

Les élèves et leurs parents recevront également le planning détaillé de leurs présences via l’ENT.

Les cours de CAP et des classes du secteur Hôtellerie restauration continuent en présentiel au lycée.

Claire TAMAGNAUD
Proviseure adjointe, lycée Camille Claudel

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2020-2021-71258

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le protocole mis à jour en février 2021

Document destiné à l’impression, au format PDF