Halloween pour la classe de seconde CAP cuisine en apprentissage !

Halloween pour la classe de seconde CAP cuisine en apprentissage !

  • Post category:Actualités

Le lundi 5 Octobre, c’est avec un peu d’avance que les apprentis en alternance de la classe seconde CAP cuisine, ont débuté les décorations d’Halloween.

En effet dans le cadre de leur formation, quelques heures sont réservées à l’élaboration d’un chef d’œuvre culinaire.

C’est donc sous l’impulsion de leurs professeurs, madame Agnès Lafleur, professeure d’arts appliqués et monsieur Thierry Mazzoni, professeur de cuisine, que les divers coloquintes et  citrouilles ont pu faire l’objet d’une mise en forme particulière.

 

Après une étude rapide de l’historique d’Halloween, des différents motifs et des couleurs qui caractérisent cette fête, les élèves passent à l’action.

 

Malgré leur jeune âge et leur début dans la profession ils ont pu démontrer leurs talents créatifs en dessinant directement sur les supports les parties à découper.

Les Jack’O lanterne prennent rapidement une physionomie terrifiante.

 Une belle dextérité dans le maniement des couteaux.  L’art de la mise en scène, fait aussi parti de la séance.

Etapes de réalisation :

  1. Tracer avec le feutre, un repère sur le haut de la citrouille. Découper, en suivant le trait en inclinant légèrement le couteau vers l’extérieur. Retirer le chapeau.
  2. Ensuite, retirer les graines et les fibres, avant de creuser la chair de la citrouille avec la cuillère.

3 Tracer et découper la figure à l’aide d’un couteau.

  1. Ajouter une ou deux bougies à l’intérieur de la citrouille et placer là sur le rebord de la fenêtre. Elle illuminera l’extérieur dès la tombée de la nuit.