You are currently viewing Message de Monsieur Bonsergent Proviseur du lycée concernant la reprise du 2 novembre

Chers parents d’élèves, chers élèves,
Le protocole sanitaire national est arrivé tardivement et nécessite un temps de mise en place.
Nous avons jusqu’au 9 novembre pour qu’il soit opérationnel.
Pour l’instant, il n’est pas question d’enseignement hybride, surtout pas pour les formations professionnelles ni même pour les BTS.
 Il nous est conseillé de garder l’emploi du temps ordinaire. Ce que nous essayerons de maintenir le plus possible afin d’accueillir tous les élèves et de garantir tous les enseignements.
Le protocole en place depuis la rentrée sera maintenu pour la semaine du 2 novembre.
Des ajustements seront réalisés au fil du temps afin de tendre vers un brassage le moins fréquent possible.
Les modifications que nous pensons mettre en place doivent s’inscrire dans le temps long et être réalisables.
Les parents élus seront associés à cette réflexion.
Sans être pessimiste, je ne suis pas persuadé que quatre semaines soient suffisantes pour que les indicateurs de santé publique baissent.
Il nous faudra, tous ensemble, appliquer et faire appliquer le nouveau protocole dans cette période difficile.
Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre investissement auprès de vos enfants pour leur rappeler les consignes sanitaires et l’utilité de les faire respecter
Très cordialement
Laurent Bonsergent, Proviseur