You are currently viewing Rapport public Parcoursup session 2020

Rapport public Parcoursup session 2020

RAPPORT PUBLIC PARCOURSUP Lycée Camille Claudel - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Notre établissement est porteur d’une formation inscrite sur la plateforme Parcoursup.

A l’issue de la procédure nationale de préinscription, vous trouverez ci-joint un rapport public précisant, dans le respect de la vie privée des candidats, les critères en fonction desquels les candidatures ont été examinées et, le cas échéant, dans quelle mesure des traitements algorithmiques ont été utilisés pour procéder à cet examen.

Un traitement algorithmique permettant essentiellement, à partir des données quantitatives et qualitatives figurant dans les dossiers, de calculer les moyennes des notes récupérées ou attribuées aux candidats, a été mis en œuvre par la commission d’examen des vœux afin de l’aider dans ses travaux.

Ce traitement automatisé, dont le paramétrage a été effectué par la commission d’examen des vœux en fonction des critères que ses membres ont définis, a été utilisé pour effectuer une première analyse des candidatures et un pré-classement de ces dernières.

La commission d’examen des vœux s’est en partie fondée sur ces éléments pour apprécier les mérites des candidatures.

A l’issue de ce traitement automatisé les éléments pris en compte pour examiner les vœux ont été :

• – l’avis du conseil de classe.
  • – le niveau scolaire en première et terminale : celui des notes obtenues en matières professionnelles, en mathématiques, en français – philosophie, en anglais.
  • – l’assiduité.
  • – le nombre de matières précédemment citées où le comportement de l’élève est jugé insatisfaisant (bavardages, insolence, devoirs non rendus, comportement inadapté …).

Voici quelques conseils pour les futurs candidats :

• Le candidat doit répondre en faisant référence à son grand intérêt pour tout ce qui touche à l’économie et au commerce et doit exposer certaines expériences professionnelles s’il en dispose.
  •  Il est nécessaire de se renseigner avant l’inscription sur notre établissement afin de bien expliquer toutes les motivations qui sont nécessaires pour rejoindre la formation.
  •  Il est également nécessaire de se renseigner sur le cursus que propose l’établissement ainsi que sur les différents modules enseignés, sans oublier l’importance des stages et des collaborations de l’établissement avec le secteur professionnel.

Pour toute autre interrogation vous pouvez vous rapprocher du responsable de section M.Tsouli. Mail : btsmcomantes@gmail.com

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Consulter le calendrier 2021 !