You are currently viewing Un tournoi de futsal a été organisé par l’AS du lycée

Un tournoi de futsal a été organisé par l’AS du lycée

Ce lundi 17 octobre 2022 à 17h00, le gymnase des Coutures de Mantes la Ville a accueilli davantage d’élèves que d’habitude … : le rdv avait été donné pour un tournoi profs/élèves en FUTSAL.

Le futsal ou football en salle est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball. L’objectif de chaque équipe est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l’autre équipe.

Une fois les cinq équipes inscrites changées et échauffées, un rapide rappel des règles et de l’attitude attendue a permis de lancer le tournoi dans les meilleures conditions.

Les équipes devaient toutes s’affronter suivant l’ordre de la feuille de match (tirage au sort), ce qui représentait 10 matchs fixés à 6min chacun.
Rapidement, les joueurs se sont mobilisés les uns après les autres pour proposer un jeu propre, stratégique et engagé.
Vers 18h45, nous avions terminé le tournoi.
En comptabilisant les victoires et défaites de chaque équipe, les résultats ont pu être annoncés et les vainqueurs ont eu droit à une petite remise de récompenses.
La rencontre s’est terminée dans la même bonne ambiance dans laquelle elle avait avait commencé, autour d’un goûter préparé par l’AS multi-sports.
Un grand bravo à tous les joueurs, et bien sûr particulièrement aux gagnants : l’équipe de TAGO menée par Mamadou DIAGNE, mais aussi à l’équipe de professeurs qui s’est très bien défendue en terminant 2e du tournoi !
Un grand merci à Maïmouna CAMARA 1MC2 pour sa présence volontaire en tant qu’arbitre du tournoi !

Et enfin un grand merci également aux élèves de l’AS multi-sports du lundi soir, pleinement investis dans l’organisation du tournoi : réflexion sur l’organisation, conception des affiches, mise en place des affichages, communication auprès des élèves, et mise en place du goûter !”

​Bravo à tous et bonnes vacances !