You are currently viewing Soirée des parents des élèves de première Hôtellerie-Restauration

Soirée des parents des élèves de première Hôtellerie-Restauration

• Post category:Actualités
Mardi 19 octobre a été organisée au restaurant d’application “La Promesse” et dans les ateliers de cuisine, une rencontre parents/professeurs conviviale et tournée vers les jeunes !
Découvrir son enfant en situation réelle de service et de cuisine, en tenue professionnelle … tel était un des objectifs de cette soirée.

Par ailleurs, cette action d’information et d’échanges avec les parents permet de mieux aider les élèves apprenants au quotidien, de comprendre le parcours de formation dans sa globalité.
Les enseignants ont été en mesure d’expliciter leurs attentes de façon individualisée et les enjeux de la formation en première HR :
  • responsabilisation des élèves,
  • organisation du travail personnel,
  • pfmp (Périodes de formation en milieu professionnel) ,
  • fiches d’activités pour le dossier E22,
  • engagement associatif (association des élèves hôteliers du mantois),
  • communication par l’ENT
Le dîner parents/professeurs a apporté de la convivialité aux échanges et a créé un climat de confiance pour l’avenir.
Nous avons vu beaucoup de sourires, de fierté, sur les visages, des parents, des enseignants et également des élèves.

Fort de notre expérience, nous réitérerons cette expérience l’an prochain !