You are currently viewing Sidaction : n’arrêtons pas le combat !

Sidaction : n’arrêtons pas le combat !

  • Post category:Actualités

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le Sida, célébrée chaque année le 1er décembre, notre lycée a organisé une journée spéciale de sensibilisation et de prévention, le vendredi 6 décembre. Cette initiative visait à informer et à impliquer les élèves dans la lutte contre le VIH/Sida, à travers diverses activités éducatives et ludiques.

Tout au long de la semaine précédant cet événement, des affiches de prévention ont été affichées dans les deux rez-de-chaussée des bâtiments, rappelant les gestes essentiels pour se protéger et les informations clés concernant le virus. Ces supports ont été mis en place pour susciter la curiosité et encourager les élèves à en apprendre davantage sur le sujet.


Certaines élèves de classe de 1ASSP on crée un jeu pour les élèves avec l’aide de leurs professeurs Mme Amdaa et Mme Khedim : le jeu de l’oie « J’entends parler du Sida ».

Ce jeu, ludique et interactif, a permis aux élèves de tester leurs connaissances sur le VIH à travers des questions de culture générale ou de vrai ou faux.

Les règles étaient simples : jeter le dé et avancer selon les réponses données. Ce jeu a offert un moment de détente tout en étant une occasion d’échange et d’apprentissage.

Lors de cette activité, les élèves ont pu poser toutes leurs questions liées au VIH/Sida, que ce soit sur les moyens de transmission, les méthodes de prévention ou les traitements.

L’infirmière scolaire, présente à plusieurs moments de la journée, a répondu aux interrogations des élèves, apportant un aspect professionnel et rassurant sur ce sujet important.

Tout au long de la journée, des flyers informatifs ont été distribués aux élèves, leur fournissant des informations précieuses sur la prévention du Sida, ainsi que des ressources pour en savoir plus. De plus, des rubans rouges réalisés par Mme Amdaa et les 2ASSP ont été remis aux élèves intéressés pour symboliser leur engagement dans cette lutte collective.

Cette journée a été un succès, permettant à la fois de sensibiliser les élèves et de promouvoir un message de solidarité, de prévention et de lutte contre l’isolement des personnes vivant avec le VIH. Les élèves ont pu poser toutes leurs questions et recevoir des réponses à leurs diverses interrogations.

Nous remercions tous ceux qui ont participé et contribué à la réussite de cet événement.

Ensemble, nous continuons à nous mobiliser pour un avenir sans Sida.