You are currently viewing Journée d’intégration au Zoo de Thoiry

Journée d’intégration au Zoo de Thoiry

  • Post category:Actualités

Le jeudi 4 Septembre la classe de TCSHCR s’est rendue au zoo de Thoiry avec ses professeurs dans le cadre de la journée d’intégration.L’objectif de cette journée était la découverte de différents concepts de restauration et d’hôtel. Durant notre visite nous avons été accompagnés par le directeur de la restauration du parc. 

Après un pique-nique et une promenade dans le zoo au milieu des lions, des hyènes, des loutres, nous nous sommes rendus sur le site des tanières. C’est un hébergement en pleine nature à vocation écologique (pas d’électricité, pas de sanitaires individuels, toilettes sèches, pas de chauffage, pas de climatisation).

A leur arrivée et après un briefing, les clients récupèrent un sac d’aventurier. Il se compose d’une trousse d’hygiène, café, eau, des lunettes de vision nocturne, et d’un carnet de l’explorateur.

“Ce n’est pas un hôtel au concept traditionnel, il s’agit plutôt d’un hôtel qui s’adapte au zoo” déclare Nayla.

Les petits déjeunes et diners sont pris en commun dans une yourte.

Dans le futur, le parc va se doter de minis appartements avec vue sur les éléphants et des igloo dans la zone des loutres. 

Dans le zoo de Thoiry, il y a 5 restaurants dispersés dans le zoo et a des endroits stratégiques car dans chaque zone du zoo, se trouve un restaurant.

Le premier restaurant que l’on a vu s’appelle le Delicio’Zoo. Il se situe à l’entrée du zoo. On peut manger sur place ou emporter. On y déguste des boissons chaudes et froides ainsi que des paninis, tacos ou des desserts gourmands. Les horaires du restaurant sont de 10h jusqu’à 17h.

 

Ensuite, nous avons visité un deuxième restaurant qui est une camionnette personnalisée au logo du zoo et se situe près du lac des pélicans. On peut manger sur place. On peut se restaurer avec des hotdogs, des frites, des glaces et des boissons fraiches. Les horaires sont de 10h jusqu’à 18h et ouvert que les week-ends. 

 

A la suite de la visite, on a découvert le troisième restaurant, le Masoala. Il se situe à côté de l’aire de jeux . On peut manger sur la terrasse ou l’aire de pique-nique mise à disposition pour déguster des sandwichs, saucisses et bretzel , paninis et sucreries avec des menus enfants en profitant de la terrasse avec vue sur l’île aux lémuriens. Les horaires sont de 10h jusqu’à 18h et il est ouvert selon la fréquentation.

 

A la moitié de la visite, on a découvert le quatrième restaurant, le Bistro ’Brousse qui se situe non loin de l’enclos des hyènes. On peut manger en emportant ou sur place. On peut y manger des burgers, sandwichs, pokebowl, plats végétariens et avec des menus enfants et un grand choix de boissons chaudes et froides .Les horaires sont de 10h jusqu’à 18h et il est ouvert tous les jours.

 

A la fin de la visite, le dernier restaurant s’appelle le Snack air Park. Il se situe au pied des arbres, à l’ombre. On peut manger à emporter ou sur place . On peut y déguster des pizzetas, glaces ,sucreries et des boissons. Les horaires sont de 10h jusqu’à 17h . 

La journée s’est terminée en beauté, nous avons fait le safari en voiture au cœur de la réserve, en approchant au plus près des ours, girafes, autruches ! C’était superbe !

La classe de Terminale CAP (Commercialisation et Service en Hôtel Café Restaurant)