You are currently viewing L’AS multisport a organisé un tournoi professeurs/élèves de Futsal

L’AS multisport a organisé un tournoi professeurs/élèves de Futsal

Pour la dernière édition de l’année, et comme avant chaque vacances, l’AS multisport a organisé pour vous un tournoi professeurs/élèves ; c’était ce lundi 17 avril 2023 en FUTSAL !

Comme à chaque fois, le rendez-vous des 5 équipes inscrites (soit 28 participants) avait été donné à 17 h au gymnase des coutures (en bas du lycée Camille Claudel).

Accueillis à l’entrée du gymnase par les trois élèves organisateurs (Lylana, Chayma et Chris), les équipes ont pu valider leur inscription. Des « bons boisson » leur ont été distribués ainsi que des chasubles, puis ils ont été dirigés vers les vestiaires pour se changer et s’échauffer.

Un rapide rappel des règles et de l’attitude attendue a permis de lancer le tournoi dans les meilleures conditions.

Les 5 équipes devaient toutes s’affronter suivant l’ordre de la feuille de match, ce qui représentait 10 matchs fixés à 6min chacun. Rapidement, les joueurs se sont mobilisés pour proposer un jeu propre, stratégique et engagé.

Vers 18h45, nous avions terminé le tournoi.

En comptabilisant les victoires et défaites de chaque équipe, les élèves organisateurs ont procédé à l’annonce des résultats, et les trois équipes du podium ont eu droit à une remise de récompenses.

Pour terminer le tournoi dans une ambiance conviviale, les élèves organisateurs avaient préparé un goûter pour les joueurs.

​Un grand bravo à toutes les équipes, et bien sûr particulièrement aux gagnants :

• l’équipe des terminales (les verts) qui finit 1ère,
  • l’équipe des 2ndes MRC (les rouges) qui termine 2ème,
  • mais aussi à l’équipe de professeurs (les jaunes) qui s’est très bien défendue en terminant 3e du tournoi !

Et enfin un grand merci aux élèves organisateurs de l’AS multi-sports du lundi soir, pleinement investis dans l’organisation du tournoi : réflexion sur l’organisation, conception des flyers et affichage, communication auprès des élèves, récolte de récompenses, accueil des équipes, gestion du tournoi, préparation du goûter et rédaction de cet article !

RDV l’année prochaine pour de nouveaux tournois ; nous serons ravis d’accueillir de nouveaux élèves organisateurs ainsi que de nombreux joueurs !                                                                                                           Bravo à tous et bonnes vacances !