You are currently viewing Merci Brahim Bourkia d’avoir  suspendu nos étudiants à ton pitch !

Merci Brahim Bourkia d’avoir suspendu nos étudiants à ton pitch !

Quel beau parcours ! Ancien élève de la filière hôtellerie restauration, Brahim a ouvert très tôt son propre restaurant à Mantes-la-Jolie. Mais d’où vient cette inspiration ? Certainement de son papa qui lui-même est propriétaire d’un restaurant.

Au contact des personnes en difficulté, Brahim s’investit pleinement dans des projets caritatifs à destination notamment des SDF, des orphelins et des étudiants.

Les étudiants, il les côtoie tous les jours puisque son restaurant est installé près des lycées St Exupéry et Rostand. Il prend vite conscience des difficultés que les jeunes rencontrent  pour se nourrir, ces mêmes difficultés qui se sont accrues pendant la COVID.

Rapidement, l’idée lui est venue de créer le « Burger suspendu ». L’idée est simple mais il fallait y penser ! Une personne qui souhaite aider un étudiant achète un burger et un étudiant dans le besoin peut venir récupérer la commande déjà payée par un bienfaiteur.

Après avoir beaucoup travaillé sa communication et sa notoriété grandissante, il est devenu difficile de « continuer à noter sur un papier les burgers achetés par les bienfaiteurs et ceux récupérés par les étudiants » comme l’a souligné Brahim.

Ne manquant pas d’imagination, il crée le site leburgersuspendu.  Le principe reste le même mais tout est informatisé.  La dignité de l’étudiant est préservée car chaque demande génère un QR code qui permet à l’étudiant de récupérer son burger comme s’il s’agissait d’une simple commande.

L’altruisme de Brahim le pousse à vendre son restaurant pour s’impliquer pleinement dans le développement de son projet via son application.

Alors si vous êtes bienfaiteur, restaurateur intéressé ou étudiant dans le besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site leburgersuspendu .

Un bel exemple de  projet motivant pour nos étudiants de BTS MC  option entrepreneuriat qui   travaillent sur des thématiques liées aux objectifs du développement durable.

Fatima Tsouli, Professeur BTS MCO Option Entrepreneuriat