You are currently viewing PPMS « attentat-intrusion » mardi 6 décembre 2022

PPMS « attentat-intrusion » mardi 6 décembre 2022

• Post category:Actualités

PPMS « attentat-intrusion »

Chaque année scolaire, au moins un exercice « attentat-intrusion » est réalisé dans les écoles et les établissements scolaires. Il est conçu comme l’aboutissement d’une préparation continue mise en oeuvre sur un temps long (ex. reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion, découverte des cheminements, identification des lieux de confinement et de cachette…).

Son objectif est de :

• vérifier la reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion et de son audition en tout point de l’école ou de l’établissement scolaire ;
  • vérifier les comportements réflexes des membres de la communauté éducative (s’échapper, s’enfermer) ;
  • éventuellement, tester la chaîne d’alerte (descendante/remontante), l’alerte aux forces de sécurité.

Il est réalisé sur la base de scénarios élaborés sous la responsabilité du recteur d’académie et est adapté en fonction de l’âge des élèves. Il se déroule sans effet de surprise. L’utilisation d’arme factice est proscrite.

Veuillez trouver ci-dessous, le message de Monsieur le proviseur concernant l’exercice PPMS ATTENTAT INTRUSION qui aura lieu le Mardi 6 décembre 2022.

EXERCICE PPMS 6 decembre

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le courrier de monsieur le proviseur

Document destiné à l’impression, au format PDF