You are currently viewing Inventaire au magasin “BABOU” avec les BTS MC0

Inventaire au magasin “BABOU” avec les BTS MC0

Dans le cadre de leur formation, les élèves de BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ont effectué un inventaire les lundi 25 et mardi 26 janvier au magasin Babou à Buchelay de 9 h à 17h .

Cette activité leur a permis de réaliser une fiche d’activité pour leur dossier professionnel de la matière Animer et Dynamiser l’offre Commerciale (ADOC).

Les étudiants ont été accueillis par l’équipe du magasin avec des viennoiseries et des boissons en respectant les règles d’hygiène et de sécurité liées à la COVID.

Les étudiants ont formé des binômes, l’un comptait d’avance les produits pendant que l’autre avec l’aide d’un PDT (outil utilisé pour l’inventaire) enregistrait le nombre de produits dans le serveur. Chaque binôme était affecté à une zone et une fois la zone finie l’élève avec le PDT clôturait la zone montrant ainsi que tout était compté, une autre zone leur était affectée une fois la précédente finie.

Chaque longueur possédait plusieurs zones répartissant ainsi les différents types de produits d’un même rayon. Les élèves disposaient de 10 minutes de pauses le matin et l’après-midi et d’1h30 de pause déjeuner.

L’établissement d’un inventaire physique annuel est obligatoire pour toutes les personnes physiques ou morales ayant la qualité de commerçant. En l’absence d’inventaire permanent, l’inventaire physique doit être réalisé à la clôture de l’exercice comptable.

Nous remercions M.Boualami et son épouse de nous avoir accueillis au sein de leur unité commerciale.

Enseigne historique du marché Français du discount non alimentaire, Babou et ses 96 magasins sont passés en octobre 2018 sous le contrôle du britannique B&M, un des poids lourds du secteur en Grande Bretagne avec 650 magasins en activité et 28.000 salariés. Ce rachat donne une nouvelle dynamique au réseau Babou – particulièrement impacté par l’avènement du e-commerce sur son secteur de prédilection, le textile – et entraine une évolution du concept et de l’offre au sein des magasins. L’objectif de B&M France est de développer le réseau et de progressivement passer l’ensemble des magasins Babou existant sous ses couleurs. Un an après le rachat, le déploiement de B&M en France se concrétise avec l’ouverture des premiers magasins sous enseigne B&M.

L’équipe pédagogique des BTS MCO session 2022.