You are currently viewing Chef d’œuvre pâtissier(e)s : « Le gâteau de mes rêves »

Chef d’œuvre pâtissier(e)s : « Le gâteau de mes rêves »

• Post category:Actualités

Chef d’œuvre pâtissier : « Le gâteau de mes rêves »

Un beau projet pour les élèves pâtissier(e)s du lycée.

Les CAPAT et les deux classes d’UFA (Apprenti(e)s pâtisserie ont réalisé dernièrement leur chef d’œuvre en lien avec l’association « un gâteau, un sourire ».

Au total, ce sont 13 enfants qui ont participé au projet :

• 8 enfants malades du service de pédiatrie de l’hôpital de Mantes la Jolie, accompagnés de leur maîtresse Mme Masson, d’une éducatrice et de leur famille.
  • 5 enfants polyhandicapés du CESAP de Freneuse accompagnés de leur maîtresse Mme Bailly et de deux éducatrices.

Les élèves ont tout d’abord créé un flyer expliquant leur projet. Ils ont envoyé ce flyer aux familles par l’intermédiaire des professeurs du service pédiatrie et du CESAP. Les élèves ont ensuite correspondu de manière individuelle avec un enfant : se présenter, se trouver des points communs et des différences, se connaître petit à petit mais surtout connaître les préférences gustatives et visuelles de l’enfant ainsi que ses volontés.

Pour certains de nos élèves, l’enjeu n’était pas facile car des régimes alimentaires étaient à prendre en compte (diabète, allergie au lactose, régime mixé).

TOUS ont relevé le défi avec talent, ont fait preuve de créativité et ont ainsi pu présenter de beaux « gâteaux de rêves » à l’enfant avec lequel ils avaient correspondu.

Elèves, enfants, familles, professeurs, éducatrices et aide-soignante se sont rencontrés autour d’un goûter organisé au lycée, goûter au cours duquel chaque enfant a reçu « le gâteau de ses rêves » des mains de leur fée-sourire ou mage-sourire. Que d’émotions, que de sourires !

Elèves et enfants ont partagé un moment inoubliable lors de la dégustation du gâteau.

Merci à nos élèves d’avoir permis à ces enfants malades ou en situation de handicap d’oublier l’espace d’un instant leur quotidien.

Merci à M. Bafcop, Mme Suisse et Mme Nadiras d’avoir pris de leur temps pour nous aider le jour J  (mise en place, cocktails, accueil des familles, rangement).

Nos élèves fée-sourire et mage-sourire :

Abdoulaye Traore et Houlimata Wague ont confectionné le gâteau des rêves de Cody

Léa Deham et Safiatou Coulibaly ont confectionné le gâteau des rêves de Safia

Kellya Cadet et Lenny Silotia Lobbrecht ont confectionné le gâteau des rêves d’Ollievan

Kassandra Guibourdin a confectionné le gâteau des rêves de Serene

Cineralda Mendes Alberto a confectionné le gâteau des rêves de Cécilia

Hamdi Mlayeh a confectionné le gâteau des rêves de Anas

Cineralda Mendes Alberto et Safiatou Coulibaly ont confectionné le gâteau des rêves d’Esma

Chahinaze Mecharti a confectionné le gâteau des rêves de Maïssa

El Chaymaa Menni a confectionné le gâteau des rêves de Damia

Oumou M’bodji a confectionné le gâteau des rêves de Ilaria

Mariam Samba et Ashley Aichatou Kone ont confectionné le gâteau des rêves de Chloé

Mohamed Ali Boujlida et Zidane Zetrini ont confectionné le gâteau des rêves de Hannah

Nathan Jullien Batard a confectionné le gâteau des rêves de Zoé

Nous sommes très fières du travail accompli par nos élèves.

Mme Amdaa et Mme Moreno