Dans le cadre du projet de jumelage entre de grands établissements publics culturels et des zones de sécurité prioritaire, le musée d’Orsay mène un projet sur les territoires de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville
Plusieurs classes du lycée Camille Claudel ont eu la chance de participer à ce projet « de Mantes à Orsay » en partenariat avec Mantes-la-Ville et le musée d’Orsay.
Ce projet a permis aux élèves de découvrir l’appareil photo argentique depuis la prise de photo en passant par le développement, l’atelier d’écriture jusqu’à l’exposition des photos.
Photographes en herbe, ils ont axé leurs prises de photos autour du thème de la solidarité.
Enfin, ils ont passé une journée au musée d’Orsay. Dans un premier temps, ils ont participé à un atelier d’écriture pour rédiger leur cartel et dans second temps, ils ont visité le musée accompagnés d’une conférencière.
Ce partenariat débuté en 2017, s’est terminé à l’occasion du vernissage de l’exposition photos des élèves à la salle Jacque Brel. Monsieur Christophe Leribault, directeur du musée d’Orsay et monsieur Sami Damergy, maire de Mantes-la-Ville ont remercié et félicité l’engagement des élèves et de l’équipe qui a porté ce projet en tant que premier établissement du territoire engagé.
Lien de l’article du musée d’Orsay :
De Mantes au musée d’Orsay, au fil de l’image – 2017-09-12 | Musée d’Orsay (musee-orsay.fr)
Nora Guerrouf, Fatima Tsouli et Thomas Truphandier
Le 1er septembre 2022 à la Salle Jacques Brel
Monsieur Leribault, directeur du musée d’Orsay et monsieur Damergy, maire de Mantes la Ville Vernissage de l’exposition photos mobile
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)