You are currently viewing La jounée d’intégration des sections européennes Espagnol

La jounée d’intégration des sections européennes Espagnol

Les élèves inscrits en section européenne espagnol ont eu l’occasion de participer ce jeudi 23 septembre à la journée d’intégration des sections euro organisée par les enseignantes d’espagnol du lycée : Mmes GRISSAN, GOMIS, YASINE, RAGE et MASSOU.
Cette séance d’intégration a permis d’accueillir les nouveaux élèves de Seconde inscrits en section européenne qui ont fait la rencontre de leurs camarades de section euro de la classe de Première et Terminale. Les élèves des différentes filières (ASSP et Tertiaire) et de différents niveaux ont échangé sur leur engagement et leur projet de mobilité au sein de la section européenne.
Lors de cet événement, les élèves ont participé à différents ateliers leur permettant de réviser des notions linguistiques et culturelles à travers la mise en place d’activités ludiques (jeu du qui est ce ? / Quiz intéractif…)

Ils ont aussi profité d’un moment de convivialité, à l’image de la culture hispanophone, autour d’un buffet sucré/ salé. Ainsi, ils ont pu découvrir des spécialités de la gastronomie espagnole comme :
• La tortilla de patatas
• Magdalenas
• Las Valencianas
• Turrón
• Horchata de chufa
• Rosegones de almendra…

A travers cet événement, nous avons pu créer un sentiment de cohésion et d’appartenance à la section euro espagnol. Un moment chaleureux et de convivialité qui a permis de valoriser l’implication et la motivation des élèves inscrits en section européenne espagnol.

¡BIENVENIDOS A LA SECCIÓN EUROPEA ESPAÑOLA DEL INSTITUTO CAMILLE CLAUDEL!