You are currently viewing L’association sportive (AS) au lycée Camille Claudel

L’association sportive (AS) au lycée Camille Claudel

L’éducation physique et sportive (EPS) au lycée

Tous les lycéens suivent un enseignement obligatoire d’EPS de 2 heures par semaine.

Par la pratique scolaire, adaptée et diversifiée d’activités physiques, sportives et artistiques, l’EPS concourt à l’épanouissement des élèves. Cet enseignement participe à la condition physique et à la bonne santé tout au long de la vie tout en développant des valeurs citoyennes. Il permet un engagement corporel, qui représente pour beaucoup de jeunes la seule pratique d’une activité physique. Il tend à donner le goût et le plaisir de pratiquer de façon régulière et autonome.

Association sportive scolaire

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du lycée Camille Claudel.

Une AS est créée azu lycée Camille Claudel. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’Association Sportive du Lycée Camille Claudel c’est :

– Du sport scolaire en loisir ou compétition encadré par vos professeurs d’EPS adorés

– 15€ pour toute l’année et pour toutes les activités au choix !!! (on peut participer à plusieurs activités en fonction de son emploi du temps)

– AS MUSCULATION : Lundi 12h00-13h00 / Mardi 12h00-13h00

​- AS BADMINTON : Lundi 17h00-19h00

– AS ESCALADE : Lundi 12h00 – 13h00  / Jeudi 12h00 – 13h00 / Mardi soir 17h-18h30

– AS FUTSAL FILLES et GARCONS : Mardi 12h00-13h00 / Jeudi 12h00-13h00 / Vendredi 12h00-13h00

– S’investir dans des rôles associatifs (arbitre, coach, trésorier, secrétaire, reporter, éco-responsable …) et pouvoir valoriser son CV

​- Des sorties et évènements …
NB : Nous sommes en attente de l’évolution des règles sanitaires COVID pour lancer les compétitions/sorties/évènements.

Télécharger le formulaire d’inscription  !

Document destiné à l’impression, au format pdf