You are currently viewing Rentrée 2020 : La présidente de région fait la rentrée des élèves au lycée Camille Claudel !

Monsieur Laurent Bonsergent, proviseur, Monsieur Samy Dammergy, maire de Mantes la ville ont accueilli la Présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse qui s’est déplacée au lycée Camille Claudel mardi 1er septembre dans le cadre de la rentrée scolaire.

La région Ile-de-France distribue des ordinateurs et tablettes aux élèves de seconde. Elle fournit également  deux masques en tissus lavables et réutilisables aux lycéens.

Le virage numérique, amorcé il y a un an, bénéficiera cette année à tous les lycéens entrant en classe de seconde.

Accélération du virage numérique, produits bio dans les cantines, lutte contre le décrochage scolaire, création d’une nouvelle brigade régionale de sécurité, nouveau programme éducatif… De nombreuses nouveautés voient le jour en cette rentrée scolaire 2020 dans les lycées d’Île-de-France.

Tous les lycéens du lycée Camille Claudel disposent d’un équipement numérique personnel. Le virage numérique, a donc permis à tous les élèves de bénéficier d’une tablette et aujourd’hui la présidente a distribué cet outil aux nouveaux lycéens entrant en classe de seconde !

Mais ce n’est pas tout ! Les  agents régionaux du lycée Camille Claudel employés par la région Ile de France qui concourent à la qualité des services rendus aux lycéens ont également été dotés d’une tablette.

Camille Claudel un lycée précurseur sur le numérique !

Une annonce également sur les nouveautés de la rentrée 2020 concernant la restauration scolaire. En permettant aux cantines des lycées franciliens d’accéder à 14 produits locaux, de qualité et bio pour certains, la Région œuvre pour une alimentation de qualité pour ses élèves. Tout en ouvrant de nouveaux débouchés pour les producteurs d’Île-de-France.

Investir dans des lycées modernes, accompagner les lycéens vers la réussite, rénover et sécuriser les établissements scolaires, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès à la culture et l’écoresponsabilité… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens tel sont les mots de la présidente !

Valérie Pécresse annonce les nouveautés de la rentrée dans les lycées franciliens

Virage numérique au lycée Camille Claudel !

L’essentiel de la rentrée 2020 en version animée

Monlycée.net : le portail de communication du lycée

Les photos au lycée Camille Claudel

Valérie Précresse au lycée Camille Claudel le 1er Septembre