Information concernant la réouverture de l’établissement en présentiel à partir du 4 juin

Information concernant la réouverture de l’établissement en présentiel à partir du 4 juin

 

Chers parents,

A la suite des annonces ministérielles, nous sommes en mesure de vous donner les premiers éléments qui vont guider la reprise progressive des élèves au lycée Camille Claudel.

Tous les niveaux sont donc concernés pour une rentrée prévue à partir du jeudi 4 juin 2020 au Lycée Camille Claudel.

Suite au sondage effectué sur Pronote concernant la reprise des cours au lycée, 20% des élèves tous niveaux confondus, ont répondu qu’ils souhaitaient reprendre les cours. Cela représente 160 élèves au total.

Je mesure la confiance accordée à l’établissement et aussi la responsabilité qui est la mienne pour garantir à vos enfants un retour au lycée sécurisé, rassurant et bienveillant.

Avec mes équipes, nous nous emploierons à assurer au mieux cette mission malgré les nombreuses contraintes d’ordre technique et organisationnelle, c’est pourquoi je compte sur votre compréhension et votre attention aux consignes données.

En premier lieu, il faudra nous tenir à un strict respect du protocole sanitaire.

Le protocole sanitairemet en oeuvre des procédures particulières concernant les différents temps de la vie scolaire (arrivée, circulation dans l’établissement, cours, récréation…) et implique le respect impérieux des consignes. Ces modalités d’application du protocole sanitaire ont été examinées au sein des instances de l’établissement : Commission hygiène et sécurité le 25 mai et Conseil d’administration le 28 mai.

Pour le moment, seuls seront accueillis les élèves volontaires ayant répondu positivement au sondage en date du 19 mai.

 

Nous vous tiendrons informés en temps voulu des modalités d’organisation pour la reprise des élèves non-inscrits à ce jour.

L’enseignement en distanciel continuera de fonctionner afin que tous les élèves puissent bénéficier de la continuité pédagogique.

L’accompagnement au sein du lycée permettra de suivre une formation au protocole sanitairedans l’établissement et en lien avec sa formation professionnelleet proposera d’approfondir des contenus accessibles à tous en distanciel.

Les professeurs présents assureront l’encadrement des élèves et proposeront des séances de renforcement et une reprise des compétences essentielles.Il n’y aura pas d’évaluation sur cette période.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre précieuse coopération indispensable pour permettre à vos enfants de reprendre le chemin de l’école en toute confiance.

Très cordialement,

Le Proviseur,

L. BONSERGENT

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le guide de reprise destiné aux parents.

Document destiné à l’impression, au format pdf 

Où 

Document destiné à l’impression, au format pdf 

Où 

Document destiné à l’impression, au format pdf