La classe de 1AGO a organisé la 2ème édition du concours des talents ouvert à l’ensemble du lycée le 10 mai 2023 dans le cadre de leur chef d’œuvre.
Le concept des « Talents de Claudel » comprend deux grandes étapes où les élèves participants ont l’opportunité́ de se regrouper autour des arts de la scène.
Il s’agit pour les élèves de première AGORA de réaliser un projet dans son ensemble. Ici, il s’agit d’un projet de nature événementiel. Ils ont donc été amenés à travailler en équipe de manière transversale dans des environnements de travail et locaux permettant la mobilisation des compétences. Les gestionnaires administratifs en devenir, que représentent nos élèves, ont été appelés à un intervenir dans la gestion administrative de ce projet, tout en étant acteurs et participants du projet. Ils ont donc débuté par un descriptif de projet, en passant par la planification et la mise à jour et la transmission des informations. Ils ont, de plus, participé au suivi et au contrôle des informations des flux dans le respect d’un budget restreint, d’un échéancier et d’un niveau d’exigence attendu.
Les élèves participant au concours des talents ont eu l’occasion de répéter les numéros lors de répétitions au sein du foyer de l’établissement. Ces moments ont été riches en découverte et ont permis de ficeler le spectacle présenté le 10 mai. Les élèves les plus confiants ont pu épauler les élèves qui rencontraient des difficultés. Ces moments, avec des élèves de toutes les filières… Hôtellerie Restauration, ASSP, AGORA, MCV, EPC, CAPAT ont permis aux élèves de s’épanouir dans l’environnement qui est le leur : le Lycée Camille Claudel.
Le jury était composé de Mme Tamagnaud, Proviseure adjointe du lycée, de Mme Lecerf, DDFPT, de Mme Ruquet, CPE, de Mme Hebert, assistante DDFPT, de M. Dos Santos, DDFPT, et M. Lahmidi, responsable informatique.
Après les diverses prestations de nos talents, le jury a décerné le troisième prix à Yasmina BOUAB élève de 1AGO, pour la qualité de ses dessins. Le second prix a été attribué à Serhan AYDIN, élève en CAPAT, pour sa présentation de sabre laser.
Le prix du meilleur talent du Lycée Camille Claudel a été décerné à Sihem AKOUDAD, élève de TAGO, après nous avoir bluffé avec sa voix !
Nous félicitons tous les élèves ayant participé au concours et les remercions d’avoir partagé avec nous leurs talents et de nous avoir permis de passer un très bon moment en leur compagnie.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)