You are currently viewing Challenge “Menu Confinement” pour les terminales BacPro cuisine

Challenge “Menu Confinement” pour les terminales BacPro cuisine

Le défi était grand !

“Nous leur avons proposé un challenge sur plusieurs semaines afin de réaliser un menu complet.
Les consignes étaient de faire une entrée, un plat et un dessert de leur choix, avec des photos illustrants les phases techniques des réalisations et une photo finale. Ils devaient également nous envoyer les fiches techniques.

L’objectif principal était de se faire plaisir à la maison.” nous racontent Madame Cindy Moreno et monsieur Hervé Gaulupeau les professeurs de Cuisine !

Entrée à base d’œuf

Plat du frigo, placard

Dessert aux choix

Il est assez facile de transmettre et de faire faire aux élèves numériquement les parties théoriques de notre métier, mais c’est compliqué de les faire cuisiner à la maison pour plusieurs de raisons.
Ce challenge a été créé entre les élèves de la classe de terminale Baccalauréat Cuisine.

Les élèves ont montré beaucoup de motivation. Cela leur a permis de sortir un petit peu de cette morosité ambiante et c’est à la fois ludique et formateur pour eux. Ils produits et envoyé leurs photos par mail afin de me montrer leur travail. Tout de suite cela a généré une émulation au sein du groupe.

Ils ont finalement tous participé et cela les a stimulé de voir le travail de leur camarade de promotion 2020 ! Beaucoup d’entre eux se projettent déjà pour l’année prochaine avec une poursuite d’études.

Profitons de ces belles réalisations :

Challenge THRA

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :