ASSURER LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE Innovation et inventivité en EPS
Permettre aux élèves de poursuivre une activité physique régulière, sécurisée, et accompagnée à domicile.
Un défi qui pose de multiples questions :
- comment motiver les élèves à maintenir une pratique physique régulière ?
- Comment adapter et encadrer une activité à distance ?
- Comment réaliser un suivi continu et proche de l’activité de ses élèves ?
Le Groupe d’expérimentation EPS a relevé le défi en produisant des escape games et une application en ligne.
Le jeu : un levier motivationnel pour l’enseignement de l’EPS à distance
Vous êtes invités à jouer en utilisant vos connaissances et/ou en pratiquant une activité physique.
Cycle course d’orientation
3 escape games pour travailler le repérage dans l’espace et les symboles.
Cycle Step
2 escape games pour amener l’élève à entrer dans la conception individualisée d’un programme d’entraînement, adapté à ses ressources.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)