Règles de fonctionnement du foyer des élèves

Règles de fonctionnement du foyer des élèves

Article 1 :


Le Règlement Intérieur de l’établissement s’applique dans ce local comme dans tout l’établissement.

Article 2 :


La gestion du local est prévue comme suit :
L’ouverture du foyer est effectuée par un assistant d’éducation. Il est alors désigné comme élève responsable du foyer et des matériels s’y trouvant. Tout incident devra être signalé aux CPE dans les plus brefs délais.
Le foyer peut être ouvert :

  • Du lundi au Jeudi de 8h30 à 17h00
  • Le mercredi et le vendredi de 8h30 à 14h00

Article 3 :


Le local devra être laissé dans l’état dans lequel il aura été trouvé.

Article 4 :


L’accès au foyer n’est autorisé qu’aux élèves adhérents et à jour de leur cotisation pendant leur temps libre. Ils donneront leur carnet au surveillant et le récupéreront au moment de quitter le foyer.

Article 5 :


Toutes les activités devront se dérouler dans le calme, afin de ne pas déranger les élèves désirant travailler. Le foyer est un lieu de détente. Y écouter de la musique, y déjeuner, y jouer constituent certains droits accordés aux utilisateurs de ce lieu. Les élèves peuvent également y travailler, aux utilisateurs de s’arranger entre eux afin de garantir ce droit.

Article 6 :


Les élèves auront la possibilité :

  • D’emprunter des jeux de société et des magazines après avoir émargés le cahier d’emprunt.
  • De participer à des clubs et ateliers animés par les assistants d’éducation.

Article 7 :


La consommation de boisson et de nourriture est tolérée dans le respect du Règlement Intérieur, à condition que les détritus soient jetés dans la poubelle à disposition et que le local reste propre.

Article 8 :


Les portes seront fermées et les lumières éteintes en quittant le local.

Article 9 :


La direction et la Vie Scolaire se réservent la possibilité de fermer temporairement ou définitivement le foyer en cas de manquement au Règlement Intérieur de l’établissement ou du local. De la même manière, tout élève ne respectant pas les règles de fonctionnement du foyer pourra être exclu temporairement ou définitivement du foyer. Il ne sera alors pas remboursé de sa cotisation.

Article 10 :


Les élèves veilleront, comme c’est la règle dans le reste de l’établissement, à adopter un comportement décent.

Article 11 :


Une armoire verrouillée sera mise à disposition du foyer pour y stocker des jeux de société ou autres financés par le F.S.E.