L’inscription en centre de formation se fait dès la signature d’un contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié.

L’objectif du contrat est de permettre à un jeune de suivre une formation en vue d’acquérir un diplôme.

L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre période en formation en centre de formation d’apprentis (CFA) et période en entreprise, selon un calendrier établi chaque année.

L’apprenti peut signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise du secteur privé ou publique. L’entreprise s’engage à assurer la formation de l’apprenti dans son entreprise et lui permettre de suivre la formation organisée par le CFA.

La période d’essai en contrat d’apprentissage est de 45 jours passées en entreprise (consécutif ou non). Pendant la période d’essai, l’employeur et l’apprenti peuvent mettre fin au contrat d’apprentissage, sans préavis et sans indemnité.

Cette procédure se déroule selon les étapes suivantes :

1. vous informez le directeur du centre de formation (aussi proviseur du lycée) de votre démarche, via nos contacts (courrier, téléphonique, mail) afin de vous pré-inscrire et de vous accompagner,

2. dès signature du contrat, vous prenez rendez-vous avec le directeur du centre pour l’entretien de recrutement, et remise du dossier d’inscription.
  3. vous déposerez ensuite le dossier complet au secrétariat des élèves : à ce moment, l’inscription est validée.

Les formations proposées au lycée Camille Claudel :

Promesse embauche CONTRAT APPRENTISSAGE

Dossier_de_Préinscription_2022_2023

Fiche Pratique n°3 Modalités d'Inscription

Document destiné à l’impression, au format pdf

Vous pouvez aussi télécharger le dossier de candidature :

Télécharger le dossier “Promesse d’embauche-contrat d’apprentissage-préinscription rentrée 2022” !

Voir les formations en apprentissage du lycée Camille Claudel !

Pour plus d’information visitez le site du CFA de l’académie de Versailles

Classes UFA (apprentis) :

UFA_PLANNING_2022_2023

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le calendrier UFA 1ère année 2022/2023

Document destiné à l’impression, au format PDF

UFA_PLANNING_2022_2023 2ème année

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le calendrier UFA 2ème année 2022/2023

Document destiné à l’impression, au format PDF