Organisation retenue pour procéder à l’inscription des futurs élèves de Seconde et 3 PREPAM au lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville à la rentrée 2022.

Horaires d’accueil :

 
Les familles et leurs enfants seront reçues pour procéder à l’inscription et dans le respect des gestes barrière (désinfection des mains à l’entrée / 1 personne en plus de l’élève) le :
 
  •        Samedi 02 juillet de 9h à 12H45

  •        Lundi 04 juillet de 9h à 12h et de 13h à 17h45

  •        Mardi 05 juillet de 9h à 12h et de 13h à 17h45

Documents à apporter :

Le dossier d’inscription au lycée Camille Claudel est disponible
sur le site du lycée depuis le mercredi 01 juillet 
Il est possible de le télécharger et de l’imprimer pour nous l’apporter avec
les pièces justificatives demandées :
 
•         Dossier d’inscription à compléter
•         Photocopie du livret de famille (en entier)
•         Fiche d’inscription à la demi-pension + RIB et chèque ou chèque de banque de 10 euros minimum à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Camille Claudel — Pas d’espèces acceptés 
•          Attestation de restauration scolaire envoyée par la CAF
•          Photocopie des pages de vaccinations dans le carnet de santé
•          Fiche d’urgence à compléter avec le plus grand soin et le plus précisément possible
•          Photocopie de la carte nationale d’identité de l’élève (recto et verso)
•          Photocopie de la carte vitale de l’élève ou attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale
•          Trois bulletins trimestriels de l’année de 3ème ou de l’année en cours
•          3 photos d’identité 3 photos d’identité (cantine/ fiche d’urgence/ vie scolaire)
         Merci de noter le nom de l’élève au dos
•          Attestation scolaire d’assurance pour 1’année 2022/2023
•          Exeat (certificat de fin de scolarité) du précédent établissement   
•          Fiche d’inscription FSE (espèces ou chèque à l’ordre du trésorier de 5 euros)
•          Fiche d’inscription en section euro si souhaité par la famille pour les sections bac Pro ( 2assp , 2mrc, 2gatl, 2mhr)
 
Si cela n’est pas possible, les familles peuvent venir au lycée aux horaires indiqués avec les pièces justificatives afin de compléter le dossier sur place ou bien simplement retirer le dossier pour nous le remettre à un autre moment (dans le respect des horaires d’accueil prévus par le lycée).
 

 Nous attirons votre attention sur les points suivants :

·         Tout dossier incomplet sera refusé.  

AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA FAITE SUR PLACE

·         Si le délai d’inscription n’est pas respecté, la place sera considérée comme vacante et donc attribuée à un autre élève. En cas d’empêchement, il est impératif de prévenir immédiatement le lycée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou tout besoin d’aide.

Le Proviseur, Laurent BONSERGENT

 

Les différentes pièces jointes :

dossier inscription 20222023

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le dossier d’inscription !

Document destiné à l’impression, au format PDF

lettre Obligations vaccinales 20222023

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la lettre Obligations vaccinales 2022-2023” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

inscription INTENDANCE 2022 2023 (3)

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “l’inscription 2022-2023 à la demi-pension !

Document destiné à l’impression, au format PDF

fonctionnement dp 2022 2023 (2)

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “le fonctionnement de le demi-pension” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

Fiche d'urgence à l'intention des parents 2022 2023

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la fiche d’urgence à l’intention des parents 2022-2023” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

fse

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la fiche d’adhésion au Foyer Socio éducatif (FSE)” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

Fiche de vœux initiation section européenne Hôtellerie – Restauration ou Gestion Administration

Fiche Initiation section euro pour 2nde HR et GATL

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la Fiche-de-voeux-Initiation-section-euro-2nde-HR-GA” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

Fiche de vœux initiation section européenne ASSP

Fiche de voeux Initiation section euro pour les secondes assp

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la Fiche-de-voeux-Initiation-section-euro-2nde-ASSP” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

Fiche de vœux initiation section européenne Métiers de la relation clients (Accueil-Commerce-Vente)

Fiche de voeux Initiation section euro pour les secondes MRC (1)

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger “la Fiche-de-voeux-Initiation-section-euro-2nde-MRC” !

Document destiné à l’impression, au format PDF

Les tenues professionnelles et mallettes en hôtellerie-restauration et alimentation :

Pour les élèves de 2de CAP cuisine (2 CUI) :

Votre enfant qui intègre une formation en hôtellerie va être doté d’une tenue professionnelle en partie payée par la Région Île de France. Une partie sera à votre charge à hauteur de 20% soit 23.90 € à régler directement au fournisseur à la commande (voir modalités sur le bon de commande qui vous sera fourni lors des inscriptions).

À ce titre un essayage de vêtements est nécessaire. Celui-ci aura lieu le jeudi 1er Septembre à 10H30.

Concernant les apprentis cuisine (2 CUFA) et pâtisserie (2 PUFA) un essayage de vêtements est nécessaire. Celui-ci aura lieu le jeudi 1er Septembre à 09H00 pour les cuisiniers et à 09H30 pour les pâtissiers !

Votre enfant recevra sa tenue quelques jours plus tard.

Concernant la commande de matériels professionnels (mallettes) :

Le Directeur délégué aux formations professionnelles.

Pour les élèves de 2de CSHCR (commercialisation et services en hôtel-café-restaurant) :

Votre enfant qui intègre une formation en hôtellerie va être doté d’une tenue professionnelle en partie payée par la Région Île de France. Une partie sera à votre charge à hauteur de 20% soit 38,29 € pour les filles et 38,89 € pour les garçons à régler directement au fournisseur à la commande (voir modalités sur le bon de commande qui vous sera fourni lors des inscriptions).

À ce titre un essayage de vêtements est nécessaire. Celui-ci aura lieu le jeudi 1er Septembre à 11H30.

Votre enfant recevra sa tenue quelques jours plus tard.

Concernant la commande de matériels professionnels (mallettes) :

Le Directeur délégué aux formations professionnelles.

Pour les élèves de 2de BAC-PRO Famille des métiers de l’Hôtellerie-restauration (2MHR1 & 2MHR2 :

Votre enfant qui intègre une formation en hôtellerie va être doté d’une tenue professionnelle en partie payée par la Région Île de France. Une partie sera à votre charge à hauteur de 20% soit 47,69 € pour les filles et 48,29 € pour les garçons à régler directement au fournisseur à la commande (voir modalités sur le bon de commande qui vous sera fourni lors des inscriptions).

À ce titre un essayage de vêtements est nécessaire. Celui-ci aura lieu le jeudi 1er Septembre à 13H00 pour les 2MHR1 et 14HOO pour les 2MHR2.

Votre enfant recevra sa tenue quelques jours plus tard.

Concernant la commande de matériels professionnels (mallettes) :

Le Directeur délégué aux formations professionnelles.