You are currently viewing Résultats des Examens 2022

Résultats des Examens 2022

Les résultats du baccalauréat Professionnel 2022 seront publiés, mardi 5 juillet 2022 à partir de 9 H et également affichés au lycée.

Ils seront accessibles sur votre compte : CYCLADES

Merci de prendre connaissance des résultats et d’imprimer le relevé de notes.

Attention : de nouvelles informations sur la publication des résultats peuvent encore nous être communiquées. Dans ce cas, nous reviendrons vers vous pour vous en informer.

Les oraux de rattrapage du bac auront lieu du 6 au 7 juillet.

TROIS CAS se présentent à vous :

Cas n°1 : Vous faites partie des candidats reçus. Le lycée vous félicite d’avance. Bravo !
Cas n°2 de REFUS :

Les candidats, avec une moyenne générale inférieure à 8/20, n’ayant pas la moyenne à l’épreuve professionnelle (du jeudi 16/06 en ASSP et GA/ du vendredi 17/06 en ACCUEIL/AGEC ou PVOC/du 16 mai en HR sous forme de CCF), n’ont pas le BAC pour la session de juin 2022.

Cas n°3 :  Possibilité d’avoir la BAC quand même mais comment ?
Pour les candidats obtenant une moyenne générale comprise entre 8 et 10 et ayant la moyenne à l’épreuve professionnelle, l’épreuve de contrôle constitue une vraie chance. De fait, il s’agit de deux sous-épreuves de rattrapage.

Il faudra choisir strictement de la façon suivante :

• Première sous-épreuve : choisir une matière parmi les 4 proposées: MATHEMATIQUES ou PHYSIQUE-CHIMIE (pour les ASSP) ou économie-droit/économie-gestion ou bien encore PSE.

• Seconde sous-épreuve : FRANÇAIS ou HISTOIRE-GEOGRAPHIE-EMC

Chaque candidat en rattrapage devra absolument communiquer ses choix de matière le 5 juillet avant 12h. Les sous-épreuves se dérouleront les 6 et 7 juillet dans un autre lycée (bien lire la convocation que vous téléchargerez à partir de votre compte Cyclades).

Attention ! certains lycées sont loin de Mantes-la-Ville !
Pour les candidats dans la situation n°3, le lycée vous téléphonera pour s’assurer que vous disposiez des informations et que vous soyiez bien inscrits à l’épreuve de contrôle (= de rattrapage).

Nous vous remercions de bien être attentifs aux informations de ce message et de le relire au besoin.La Direction du lycée reste disponible en cas de nécessité. C’est pourquoi, vos parents sont en copie, afin qu’ils puissent vous soutenir.

Pensez à réviser avant le 5 juillet, pour gagner beaucoup de points lors de l’épreuve de contrôle.

Quand aux mentions du bac, elles s’échelonnent ainsi :

• Mention assez bien : entre 12 et 14/20
  • Mention bien : entre 14 et 16/20
  • Mention très bien : entre 16 et 20/20

Les résultats du CAP 2022 seront publiés, mercredi 6 juillet 2022 à partir de 16 H.

Ils seront accessibles sur votre compte : CYCLADES

Les résultats du DNB (Diplôme National du Brevet) 2022 seront publiés le 8 juillet 2022.

Ils seront accessibles sur votre compte : CYCLADES

Le relevé de notes sera envoyé par courrier à partir du 9 juillet.
Les diplômes seront transmis fin septembre.

Les résultats du BTS 2022 Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (GPME) et Management Commercial Opérationnel (MCO) seront publiés à partir du 04 juillet.

Le Brevet de Technicien Supérieur se prépare en deux ans, après le bac. Pour obtenir son diplôme, l’étudiant doit atteindre la note de 10/20 en moyenne sur un ensemble de 6 épreuves obligatoires écrites ou orales et d’une soutenance de rapport de stage.