Modalités du protocole sanitaire renforcé jusqu’au vacances d’avril !

Suite aux retours des conseils d’enseignement, le fonctionnement par groupe avec alternance quotidienne a été retenu et prolongé jusqu’au vacances d’avril.

• Cours à distance :

Au-delà des vacances de février le lycée Camille Claudel maintient les cours hybrides (en partie à distance et en présentiel) pour les lycéens.

“Depuis le début du mois de novembre, les deux-tiers des lycées sont entrés dans ce mode de fonctionnement et cela fonctionne au cas par cas en tenant compte des capacités de chaque lycée”, précise le ministre de l’Education nationale. Ainsi, les lycée qui le souhaitent pourront continuer à être en mode hybride”.

C’est le choix du lycée Camille Claudel !

L’enseignement en alternance quotidienne et en groupe continuera donc de fonctionner dans notre établissement pour les classes chargées tous le mois de mars afin que tous les élèves bénéficient du même nombre d’heures en présentiel.

Le planning indiquant les jours de présence au lycée pour les classes de 2ASSP, 2GATL, 2MRC1,2,3, 1ASSP, 1GA, 1COM, 1COMAC, 1COMV, TASSP, TCOMA, TCOMB, TVAC ci-dessous :

Afin que les élèves puissent bénéficier des cours quinzaine, l’organisation est la suivante :

Semaine A

Mercredi G1

Jeudi G2

Vendredi G1

Les emplois du temps des élèves sont actualisés sur Pronote. Lorsque les élèves sont en distanciel, ils seront mis en dispense de cours sur Pronote. L’intitulé « à la maison » sera indiqué sur les cours concernés.

Les élèves et leurs parents recevront également le planning détaillé de leurs présences via l’ENT.

Les cours de CAP et des classes du secteur Hôtellerie restauration continuent en présentiel au lycée.

Claire TAMAGNAUD
Proviseure adjointe, lycée Camille Claudel

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2020-2021-71258

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi :

Télécharger le protocole mis à jour en février 2021

Document destiné à l’impression, au format PDF