Message de Monsieur Bonsergent Proviseur du lycée en mémoire de notre collègue Samuel Paty

• Post category:Actualités

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Notre pays traverse une période de crise inouïe. Pandémie, terrorisme nous frappent violemment. Femme, homme, enseignant, élève, citoyen, nous sommes blessés au plus profond.

Un temps de commémoration va être réalisé, au Lycée Camille Claudel, en mémoire de notre collègue Samuel Paty, comme dans tous les établissements scolaires de France.

Lundi, les élèves seront accueillis sur leur emploi du temps normal par leurs enseignants.

L’hommage doit se passer en plusieurs temps sur le créneau horaire choisi par notre ministre.

Un temps d’explication, des évènements et du sens de cet hommage rendu, est nécessaire. Il sera réalisé par l’enseignant de la classe.

L’objectif étant de pouvoir réaliser une lecture de la lettre de Jean Jaurès et une minute de silence pleine de sens.

Un conseil pédagogique est prévu jeudi 5 novembre  pour travailler sur la façon d’aborder les valeurs de la république, sur le long terme, avec les élèves. Les parents élus seront associés à cette réflexion.

Les personnels administratifs, les CPE, les AED et la direction seront dans les classes à 11h00, aux côtés des enseignants, pour la lecture de la lettre de Jean Jaurès et la minute de silence.

Je sais pouvoir compter sur votre investissement auprès de vos enfants pour accompagner set hommage.

Très cordialement,

Le Proviseur, L.BONSERGENT

Qui est Robert Badinter  ?

Message de l’équipe de France de football aux élèves de France

Qui était Jean Jaurès ?