You are currently viewing Bienvenue au CDI !

Bienvenue au CDI !

• Post category:CDI

Lieu de travail et de lecture, le Centre de Documentation et d’Information est ouvert à tous les membres de la communauté éducative.
Mme GROUASIL vous y accueille tout au long de la semaine selon les horaires suivants :

Lundi : 8h20 – 14h10 / 15h05 – 16h50
• Mardi : 8h20 – 14h10 / 15h05 – 16h50
• Jeudi : 8h20 – 14h10 / 15h05 – 16h50
• Vendredi : 8h20 – 14h10 / 15h05 – 16h50

Afin de proposer un plus grande accessibilité au CDI aux élèves, le Centre de Documentation et d’Information est désormais ouvert entre 12h et 14h , fermé de 14h à 15h à partir du 1er décembre 2021.

ATTENTION : Ces horaires peuvent varier. C’est pourquoi un planning hebdomadaire est affiché en face de la porte du CDI.
De nombreuses ressources sont à la disposition des élèves et des professeurs pour répondre au mieux à leurs besoins :

• Dictionnaires et encyclopédies
• Livres documentaires
• Livres de fiction (romans, bandes dessinées, mangas…)
• Périodiques (journaux, revues, magazines)
• Kiosque ONISEP

De plus, treize ordinateurs et une imprimante reliés au réseau de l’établissement peuvent être utilisés dans le cadre d’une recherche documentaire ou d’un travail personnel.
Ils vous permettent, entre autre, de consulter les ressources en ligne telles que :

• Le portail PMB (qui permet d’interroger le catalogue des documents disponibles au CDI)

• Le portail Netvibes (pour s’informer sur l’actualité)

Mais pour que tout le monde puisse travailler dans une atmosphère calme et agréable, il faut respecter quelques règles… (à consulter dans le document ci-dessous).

Les règles de vie du CDI :

regles_de_vie_cdi